Cine-fille

Cinefolie

Lundi 26 juillet 2010 à 22:30

Alors alors.... voyons, ce premier article va être une sorte de crash-test donc n'hésitez pas à me donner votre avis sur sa forme ou alors si c'est trop conffu ou... enfin vous comprenez quoi!
http://cine-fille.cowblog.fr/images/sweeneytoddver6.jpg
Petite présentation du film:

Synopsis: Un barbier envoyé au bagne injustement revient à Londres pour retrouver foyer, femme et enfant. Cependant les temps ont changés, Londres n'est plus celle qu'il a connu, forcé de le constaté peu après son arrivée. Vengence et litres d'hémoglobine au programme, le tout sur un fond de musique avec des paroles plutôt costiques.

Réalisateur: Tim Burton

Acteurs principaux: Sweeney Todd (Benjamin Barker): Johnny Depp
                                    Mrs Lovett: Helena Bohnam Carter
                                    Le Juge Turpin: Alan Rickman
                                    Le bailli Bamford: Timothy Spall                                  
                                    Anthony: Jamie Campbell Bower
                                    Pirelli: Sacha Baron Cohen
                                    ...
               

 

Si je devais lui donner une note se serait 2/5.
Comment expliquer cette note?
Simple, déjà un point d'avance car c'est un Tim Burton, et autand l'avouer, jamais je ne mettrai une trop mauvaise note à cette antité cinématografique (selon moi).
Ensuite (j'ai acheté le DVD la semaine dernière (promo FNAC)) mes souvenirs, ou plutôt cette exitation post-cinematografique, ont dû embellir ce film car je pense que la musique est un peu trop présente dans le film, des chansons (aussi jolies soit-elles) toutes les deux secondes c'est un peu beaucoup même pour moi qui suis une quasi-fanna de tous les drames ou comédies musicales (exeption faite de ceux genre HSM :S).
Cependant, la BO et plutôt cool, je l'ai acheté bien avant le film, et l'ai ré-écoutée pendant des semaines!
Sinon les images sont très belles, les costumes sont fabuleux (particulièrement ceux de By the sea), les décors magnifiques et la manière de filmer est spectaculaire!



Bon visionnage! :D

Par MiaMonsun le Lundi 26 juillet 2010 à 22:51
2/5 O___O Pour un film aussi génial? Pour sûr, ça a demandé moins de travail que Nightmare Before Christmas, mais c'est autrement mieux tout de même, du moins d'après moi :O
Sweeney Todd mérite au moins 3/5. & c'est évident qu'il y ai beaucoup de chanson, puisque c'est une comédie musicale. Au contraire, ça accentue énormément le ôté gloque & morbide du scénario !
Je te trouve excessivement dur & peu juste !
Par Edgar.Friendly le Lundi 26 juillet 2010 à 23:12
La note est trop sévère, et l'article comporte pas mal de fautes d'orthographe.
Mais les fautes à la limite je peux y remédier, alors que Sweeney Todd est un excellent film et une très bonne comédie musicale, 2/5, c'est petit pour ça !
Par Tid le Mardi 27 juillet 2010 à 10:17
2/5 ?! Seulement ?!
C'est un film supra génial ! On reconnaît bien l'univers de Burton dans ce Londres sombre, et la musique est quasi tout le temps présente vu que c'est considéré comme une comédie musicale (à la base, c'est une comédiee musicale, mais Burton l'a adaptée en film, tout en gardant ce côté musicale.
De plus, le jeu des acteur est superbe, vu que, pour les principaux (Johnny Depp et Helena Bonham Carter), c'est tout nouveau. Ils ont dû adapter leur jeu habituel à la chanson, ce qui n'est vraiment pas facile !
Ce film mérite au grand minimum 3/5 (mais moi, je lui met 4,999999999/5 [un film ne peut jamais être parfait ! ])
Par cinefille le Mardi 27 juillet 2010 à 12:58
Ok, j'ai été un peu injuste sur ce coup là, je peux monter la note à 3/5 si vous le désirez mais mon avis est ce qu'il est, je l'avais trouvé génial la première fois, tout dans ce film m'a plu, cependant après l'avoir revu 2 fois de suite avec très peu d'interval entre ces deux visionnages, les chansons ont commencées à un peu me taper sur le système. J'aime ce film, vraiment beaucoup même, mais ce n'est pas mon préféré de Burton, je ne dit rien en ce qui concerne tout l'univers qui s'y rattache, pour moi c'est parfait mais les musiques sont trop présentes à mon goût. Chacun ses goûts non?
(sinon pour mes très nombreuses fautes d'orthographes, je suis au courant, depuis le CP au moins, je n'ai jamais été une flèche en français, et je ne pensais pas être inspectée par l'académie française :P, cepenant je ne t'en veux pas et je m'attendai un peu à ce genre de commentaire)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cine-fille.cowblog.fr/trackback/3022782

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast