Cine-fille

Cinefolie

Jeudi 5 août 2010 à 23:53

 Marre de faire les synopsis moi même sachant que je m'exprime hyper mal, alors je les pique sur Allocine.


http://cine-fille.cowblog.fr/images/328281desimagesdeblisslepremierfilmde637x02.jpg
 

Présentation du film:

Réalisateur: Drew Barrymore
Acteurs principaux: Ellen Page
                                   Drew Barrymore
                                  Juliette Lewis
                                   Alia Shawkat
                                   ...


 

Synopsis: Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d'autre chose...
Lorsqu'elle se rend en cachette dans la grande ville d'Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité...
Fascinée par la championne Maggie Grabuge et par ses consoeurs, Bliss troque rapidement les robes et les couronnes contre les rollers et les minijupes. Menant une double vie, elle est serveuse le jour et devient la redoutable Barbie Destroy la nuit dans son équipe de roller... Elle peut enfin exister plus que jamais, affronter des rivales sans pitié, tomber amoureuse d'un musicien, et prouver ce qu'elle vaut vraiment.
Pourtant, c'est lorsque son secret va éclater au grand jour que Bliss va réellement faire ses preuves. Elle va devoir prendre sa vie en main comme elle l'entend...


 

Une folle envie de refaire du roller après avoir vu ce film, pas vous? Voir si on en jetterait autand que Babe Ruthless avec nos pattints de sixième. A mon avis les Decathlon et autres magasins de sport on dû faire fureur à sa sortie!

Au début je me suis dit ce film pourquoi pas après tout il y a Ellen Page et je l'avais adoré dans Juno, et puis l'histoire a l'air pas trop tarte, alors pourquoi pas? Sitôt pensé, sitôt fait je me cale devant mon écran et j'attends que ça commence. Début assez amusant si vous êtes très bon public comme moi, cependant assez décevant au niveau rôle d'Ellen Page, n'est-elle faite que pour des rôle d'ado en marge de la société et plutôt cynique? Mais bon j'aime bien ce rôle et c'est vrai qu'il lui va plutôt bien. Contrairement à pas mal de films vu ces temps ci la progression n'est pas trop rapide et les personnages sont assez développés pour comprendre leurs attachements les uns aux autres et leurs façons d'être, en gros on les connait assez soit pour les détester soit pour s'y attacher et s'identifier (malgrés l'ado rebelle qui sommeille en nous) à eux. De très bons éléments comme Alia Shawkat que j'avais vu récemment dans un téléfilm sur la 6 et qui est vraiment remontée dans mon estime si je puis dire ainsi (vu que je pense qu'elle se fiche pas mal de mon estime). Et puis d'autres choses un peu prévisibles (ou vraiment beaucoup (hey, film américain que voulez-vous?)) mais qui font le charme de film à partager entre copines dans le genre ado attardée (ne me faites pas remarquer que je n'ai que 17 ans et que donc le genre ado attardée je ne connai pas encore et que donc il faudrait que j'arrête de parler comme ça genre j'en ai au moins 25 alors que non (ouh la ça veut rien dire!), je le sais mais que voulez-vous y faire?) à rêver du passage dans le champs de blé que je trouve trop mignon!! Mis à part ça, de très belles images genre dans la piscine.

Plus que de chausser de beaux rollers, envie de se maquiller à outrance et de laisser la rebelle attitude nous envahir ;) !!

http://cine-fille.cowblog.fr/images/bliss500.jpg
 

Bon visionnage!!

Par clement le Vendredi 6 août 2010 à 9:30
Si tu veux confirmer que Ellen Page est faite pour ces rôles "d'ado", je te conseille "The Tracey Fragments" qui est intéressant sur le plan de la réalisation.
Autrement, il reste "Hard Candy" qui est assez remarquable.
Au plaisir.
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 6 août 2010 à 10:30
perso, j'ai simplement... adoré ce film =D
Par plop-maw le Vendredi 6 août 2010 à 13:56
c'est un film génialissime.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cine-fille.cowblog.fr/trackback/3025866

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast